[[string CodeUnique = system.Tools.GenerateGUID();]]
Vendredi 15 novembre 2019
Bulletin privilège hebdomadaire
Bonjour
EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS
Line

Repenser la lunetterie indépendante à la manière de Doyle

EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS

Comment moderniser l’espace client d’une lunetterie traditionnelle lorsqu’elle est prisonnière de sa vocation médicale? C’est le défi (...)

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE
Line

Les Canadiens de plus en plus nombreux à devoir déclarer faillite

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE

Le nombre de Canadiens qui doivent déposé un dossier d'insolvabilité ne cesse d’augmenter. Leur nombre était en hausse de 19,3% par rapport (...)

LE MEILLEUR DE LA RUBRIQUE «LES 10 CHOSES À SAVOIR» CETTE SEMAINE
Line

Les Canadiens n’ont jamais été aussi nombreux à travailler… au salaire minimum. Des données publiées en douce par Statistique Canada le mois dernier font état d’une situation plus sombre qu’on le pense du secteur du travail au pays. Ainsi, la part des travailleurs canadiens qui gagnent le salaire minimum a doublé, depuis 1998, passant de 5,2% à 10,4% de tous les travailleurs. Pendant ce temps, la part des emplois offrant le salaire minimum dans les grandes entreprises canadiennes a elle aussi bondi, passant de 3,4 à 9,4 % de leur main-d’œuvre. De quoi alimenter la demande pour une hausse substantielle du salaire minimum, avance le site Press Progress.

 

 

Le «1%» aux États-Unis est plus riche que l’ensemble de sa classe moyenne. Les faibles taux d’intérêt et une économie en croissance ont fait bondir la valeur de la richesse accumulée par les gens formant le 1% le plus fortuné des États-Unis. À un tel point que leur richesse totale, évaluée à 35 400 milliards $US, vaut pratiquement la même chose que celle de l’ensemble de la classe moyenne américaine, établie à 36 900 milliards $US. Cela dit, les deux groupes continuent de s’enrichir, et ce sont surtout les 50% les moins fortunés qui peinent à profiter de cette expansion économique, constate Bloomberg.

 

 

Remplaçons les amendes par une heure de punition en cas d’excès de vitesse! Le ministère de l’Intérieur et la police nationale d’Estonie ont mis en place un projet pilote tentant de déterminer à quel point une punition exprimée en temps perdu serait plus efficace qu’une amende monétaire. L’Estonie a récemment créé une unité interne d’innovation dont le but est de régler des situations problématiques d’une façon originale et non traditionnelle. «Au début, c’était une blague, mais on y revenait tout le temps. Les gens paient leurs amendes comme ils paient des factures, et oublient tout ensuite», explique Laura Aaben, conseillère en innovation au gouvernement estonien, à The Economist.

 

 

Le chiffre du jour : 500 milliards $US (le coût des catastrophes climatiques aux États-Unis depuis 5 ans). Le réchauffement de la planète provoque des événements météorologiques coûteux partout sur la planète, et ça ne devrait pas s’arrêter, avertit la Réserve fédérale, via Business Insider.

 

 

Les premiers réseaux 5G sont bourrés de failles et de vulnérabilités. À l’aube de 2020, les premiers réseaux sans fil de cinquième génération commencent à émerger dans les principaux marchés de la planète, mais le résultat est loin d’être celui promis. En fait, des chercheurs qui ont passé au peigne fin la technologie ont découvert pas moins de 11 failles de sécurité majeures, dont une qui permet à quiconque de connaître la localisation des gens connectés au réseau. «Le 5G hérite des failles des réseaux 3G et 4G, et introduit de nouvelles fonctions qui comportent des failles elles aussi», résume Syed Rafiul Hussain, chercheur de l’Université Purdue, qui a mené les recherches, à Wired.

 

Dossiers partenaires

Découvrir le golf autrement

Le golf fait partie des sports qui ont de nombreuses règles, ce qui décourage parfois les néophytes de se lancer sur...

Par Golf Exécutif Montréal

LE MEILLEUR DE LES AFFAIRES CETTE SEMAINE
Line

Sélection de titres: ne pas succomber à la tentation

BLOGUE INVITÉ. J'ai eu la chance de rencontrer quelques investisseurs aguerris au cours des dernières semaines afin de discuter des marchés boursiers et de (...)

LE MEILLEUR DE LA RUBRIQUE «LES 10 CHOSES À SAVOIR» CETTE SEMAINE

Employeurs, êtes-vous prêts à aller au-delà du salaire?

BLOGUE. «Pénurie de talents!», «Pénurie de talents!», «Pénurie de talents!»… Aujourd’hui, pas un employeur ne (...)

LE MEILLEUR DE LA RUBRIQUE «LES 10 CHOSES À SAVOIR» CETTE SEMAINE

Les pays les plus dangereux pour votre entreprise

ANALYSE GÉOPOLITIQUE – L’attentat sanglant contre des employés du producteur d’or québécois Semafo au Burkina Faso, cette semaine, (...)

LE MEILLEUR DE LA RUBRIQUE «LES 10 CHOSES À SAVOIR» CETTE SEMAINE

Le futur du Québec est à Drummondville

BLOGUE INVITÉ. Chaque année, depuis 27 ans, Drummondville est l’hôte du colloque de L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (...)

LE MEILLEUR DE LA RUBRIQUE «LES 10 CHOSES À SAVOIR» CETTE SEMAINE

Pixelbook Go: Google invente un portable d'entrée de gamme de luxe

BLOGUE. Dans la foulée du dévoilement de son téléphone Pixel 4, le mois dernier, Google a aussi présenté un nouveau venu qui doit agir (...)

LE MEILLEUR DE LA RUBRIQUE «LES 10 CHOSES À SAVOIR» CETTE SEMAINE

Bombardier en négociations pour vendre ses activités de câblage

L'équipementier aéronautique français Latécoère a annoncé lundi être entré en négociations exclusives avec Bombardier (...)

LE MEILLEUR DE LA RUBRIQUE «LES 10 CHOSES À SAVOIR» CETTE SEMAINE

Le nouveau MacBook Pro d'Apple remplacera votre studio, votre bureau, votre salon...

Dans la foulée de Microsoft et Google, c’est au tour d’Apple de dévoiler un ordinateur portable haut de gamme. Apprenant de ses bons et moins bons coups (...)

LE MEILLEUR DE LA RUBRIQUE «LES 10 CHOSES À SAVOIR» CETTE SEMAINE

Le fondateur du Cirque du Soleil arrêté pour culture de cannabis

Le fondateur du Cirque du Soleil, le Canadien Guy Laliberté, était mardi en garde à vue pour avoir cultivé du cannabis sur son atoll privé en (...)

LE MEILLEUR DE LA RUBRIQUE «LES 10 CHOSES À SAVOIR» CETTE SEMAINE
[[=Message.ReadTag();]]